Tartare de Saint Jacques et crevettes

Cuisinez en musique: Lindsey Stirling , Take Flight

Ce n’est pas parce qu’on est confiné qu’on ne peut pas se faire plaisir ! Je vous propose donc un délicieux tartare de Saint jacques et crevettes pour un apéritif festif qui fait du bien…

La délicatesse de la noix de Saint Jacques et son goût unique donnent une touche de raffinement à tous vos plats. Ce tartare sera également parfait pour Noël ou pour fêter une occasion particulière.

Comme d’habitude, on vise la couleur !

Ingrédients pour un tartare de Saint Jacques et crevettes pour 6 petites verrines :

  • 100g de noix de Saint Jacques sans corail
  • 100g de crevettes crues
  • 2 tranches de jambon cru fumé
  • 1/ 4 de pamplemousse

Les petits plus qui font chanter les papilles :

  • Huile d’olive
  • Vinaigre de framboise
  • Sauge
  • Sel
  • Poivre

Mes conseils de préparation du tartare de Saint Jacques et crevettes:

Préparation n°1 :

Commencez par prendre soin de vos noix de Saint Jacques. Placez-les sous un filet d’eau froide pour les rincer puis placez-mes sur du papier absorbant pour égoutter l’eau. Ensuite, coupez-les délicatement en très petits morceaux. Puis viennent le tour des crevettes. Décortiquées, rincées et également placées sur du papier absorbant, elles seront aussi découpées en très fins morceaux. Ensuite, faites revenir quelques instants séparément dans une poêle avec un peu d’huile d’olive les noix de Saint Jacques et les crevettes. Réservez et laissez refroidir.

Préparation n°2 :

Puis, de la même manière, émincez en très petits morceaux le jambon cru et le ¼ de pamplemousse.

Préparation n°3 :

Pour finir, réalisez une vinaigrette en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de vinaigre de framboises. Salez et poivrez.

Montage du tartare de Saint Jacques et crevettes :

Il est alors temps de mélanger tous les ingrédients ensemble en conservant à part quelques morceaux de pamplemousse. Ajoutez la vinaigrette et mélangez-bien. Le tartare sera alors joliment versé dans de petites verrines. Puis, déposez les petits morceaux de pamplemousse et parsemez de sauge. Placez au frais au moins 2 heures avant de servir.

Régalez-vous !

Vous avez testé cette recette ? N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux (les liens de partage sont en-dessous de l’article) et à écrire un commentaire, ça me fera très plaisir de vous lire !